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Rencontrés au même endroit, ces deux là semblent s’accorder …
Érigées à l’image des Néréides, ces figures mythologiques destinées à nous attirer vers les flots, ces sirènes modernes ont déployé tous leurs charmes pour nous séduire. Typographies dépassées, couleurs agressives, rabatteurs omniprésents…
Un lent travelling le long de la baie révèle l’étendue de cette tragédie balnéaire aux accents canariens.
Palacio de Pena, le décors post-médiévismes moderne niché sur les collines de Sintra. Moments capturés, le temps d’une infiltration de notre monde moderne dans ce lieux aux reflets de conte de fées Disney Landesque et paysages emprunt de la terre du milieu.
Une édition, sous la forme d’un journal annonce la nouvelle fracassante de la démolition de la Tour C du complexe Cormontaigne. 12 images inédites pré-démolition débutent l’édition. Cette édition est aussi la source d’inspiration d’un morceau.
Laissé à l’abandon pendant des décennies, les derniers instants de Cormontaigne : Échos des années 60 révélé en 15 clichés argentiques dévoilent les vestiges de cet ensemble qui aura profondément marqué le paysage Thionvillois.
⋅ La pratique photographique pour david Meier s’inscrit dans une démarche d’exploration instinctive, une déambulation où chaque avancée peut devenir un plan isolé ou une scène animée. Son travail met en valeur l’instant soudain, le caractère éphémère du cadre. Lumière, mouvement et composition s’alignent pour figer une sensation, capturer une respiration du monde. L’instant magique ou le ‘moment décisif *’ n’est-ce pas la quête à atteindre ?
Chacune des capsules photo est une expérience complète : l’image s’accompagne souvent d’un univers sonore singulier. Captures de bruits urbains, souffle du vent, résonances électroniques ou fragments instrumentaux viennent prolonger la perception. On ne regarde plus seulement la photo ; on l’écoute, on la traverse.
Une certaine recherche d’un esthétique cinématique s’émane de son travail, comme si chaque image était un fragment d’histoire, le repérage d’un film. Ses thèmes oscillent entre mémoire, humour et transformation du temps. Il va attirer l’attention sur des détails parfois inattendus.
Ces expériences fragmentées rappellent l’esprit du net.art, où l’écran devient un espace de création à part entière : libre, mouvant et interactif. C’est là qu’il trouve sa voix, à la croisée de ses deux médiums indissociables. Ses séries photographiques sont des portes d’entrée vers ce monde hybride, entre vision et immersion. Le mobile est délibérément mis de côté — une invitation à reprendre possession de son temps, et à s’y perdre.
⋅ David Meier’s photographic practice is part of an instinctive exploration, a wandering where each step forward can become an isolated shot or a moving scene. His work highlights the sudden moment, the ephemeral nature of the frame. Light, movement, and composition align to freeze a sensation, capture a breath of the world. Isn’t the magical instant or the ‘decisive moment*’ the quest to be achieved?
Each photo capsule is a complete experience: the image is often accompanied by a unique sound world. Recordings of urban sounds, the breeze, electronic resonances, or instrumental fragments prolong the perception. We no longer simply look at the photo; we listen to it, we pass through it.
A certain search for a cinematic aesthetic emanates from his work, as if each image were a fragment of history, a film location. His themes oscillate between memory, humor, and the transformation of time. He draws attention to sometimes unexpected details.
These fragmented experiences refer to the spirit of net art, where the screen becomes a creative space in its own right: free, fluid and interactive. This is where he finds his voice, at the crossroads of his two inseparable mediums. His photographic series are gateways to this hybrid world, between vision and immersion. The mobile phone is deliberately set aside — an invitation to reclaim one’s time and lose oneself in it.
Instagram @meierdvd
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⋅ David Meier, musicien autodidacte, compositeur, photographe et graphiste, membre fondateur du studio Bunker Palace. Un parcours qui se construit autour d’une intuition simple : image et son sont deux manières de raconter la même histoire.
La pratique photographique incite à ralentir, à scruter les détails du quotidien, à chercher l’instant décisif. La musique ouvre l’espace de l’invisible, là où l’émotion se glisse entre deux notes ou deux silences. Peu à peu, ces deux pratiques se sont mêlées jusqu’à devenir indissociables. Une image appelle un son, un son évoque une image.
Son travail, une tentative de créer des expériences immersives où l’on ne sait plus si l’on regarde ou si l’on écoute. Une capsule photo devient un fragment de monde vivant ; une composition musicale se transforme en paysage à traverser du regard.
Une recherche du point d’équilibre où la lumière et la résonance dialoguent, où l’instant fugitif devient trace sensible.
⋅ David Meier, self-taught musician, composer, photographer, and graphic designer, founding member of the Bunker Palace studio. A career built around a simple intuition: image and sound are two ways of telling the same story.
Photography encourages us to slow down, to scrutinize the details of everyday life, to search for the decisive moment. Music opens up the space of the invisible, where emotion slips between two notes or two silences. Little by little, these two practices have blended until they have become inseparable. An image calls forth a sound, a sound evokes an image.
His work is an attempt to create immersive experiences where we no longer know whether we are looking or listening. A photo capsule becomes a fragment of a living world; a musical composition transforms into a landscape to be traversed with our eyes. A search for the point of balance where light and resonance converse, where the fleeting moment becomes a tangible trace.
Chacune des capsules photo est une expérience complète : l’image s’accompagne souvent d’un univers sonore singulier. Bruits urbains, souffle du vent, résonances électroniques ou fragments instrumentaux viennent prolonger la perception.
On ne regarde plus seulement la photo ; on l’écoute, on la traverse. Bruits urbains, souffle du vent, résonances électroniques ou fragments instrumentaux viennent prolonger la perception.
© 2025 All Rights Reserved, images, sounds & videos — website by david Meier
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David Meier, musicien autodidacte, compositeur, photographe et graphiste, membre fondateur du studio Bunker Palace. Un parcours qui se construit autour d’une intuition simple : image et son sont deux manières de raconter la même histoire.
La pratique photographique incite à ralentir, à scruter les détails du quotidien, à chercher l’instant décisif. La musique ouvre l’espace de l’invisible, là où l’émotion se glisse entre deux notes ou deux silences. Peu à peu, ces deux pratiques se sont mêlées jusqu’à devenir indissociables. Une image appelle un son, un son évoque une image.
Son travail, une tentative de créer des expériences immersives où l’on ne sait plus si l’on regarde ou si l’on écoute. Une capsule photo devient un fragment de monde vivant ; une composition musicale se transforme en paysage à traverser du regard.
Une recherche du point d’équilibre où la lumière et la résonance dialoguent, où l’instant fugitif devient trace sensible.
David Meier, self-taught musician, composer, photographer, and graphic designer, founding member of the Bunker Palace studio. A career built around a simple intuition: image and sound are two ways of telling the same story.
Photography encourages us to slow down, to scrutinize the details of everyday life, to search for the decisive moment. Music opens up the space of the invisible, where emotion slips between two notes or two silences. Little by little, these two practices have blended until they have become inseparable. An image calls forth a sound, a sound evokes an image.
His work is an attempt to create immersive experiences where we no longer know whether we are looking or listening. A photo capsule becomes a fragment of a living world; a musical composition transforms into a landscape to be traversed with our eyes. A search for the point of balance where light and resonance converse, where the fleeting moment becomes a tangible trace.